RENCONTRE AVEC LE PARFUMEUR - Jérôme Di Marino
Jérôme Di Marino est une étoile montante destinée à façonner l'avenir de la parfumerie. Il est convaincu que l'expérience ne se mesure pas en années mais en immersion culturelle. Son approche consiste à réinventer les choses : "J'aime travailler avec des éléments traditionnels, mais je leur donne toujours une touche de modernité." Son parfum pour Molton Brown - Neon Amber - a été créé dans le cadre d'une mission personnelle visant à réinventer l'accord iconique Amber 83, base traditionnelle des parfums chauds et ambrés.
Pour Jérôme, le parfum est devenu un moyen instinctif de combiner ses études de chimie avec sa passion pour le design. Son éducation olfactive est le fruit de ses voyages : il a traversé les rivières vietnamiennes à la pagaie, exploré les souks marocains et bu de l'eau d'encens à Oman. Sur son chemin, il a été sensibilisé aux huiles de rose, à la chaleur des épices et aux senteurs personnalisées de l'artisanat du bois de cèdre.
En réinterprétant les parfums avec passion, Jérôme fait également évoluer les mentalités. L'Eau de Toilette et l'Eau de Parfum Neon Amber est une nouvelle et unique interprétation des parfums ambrés, laissant la peau sensuellement parfumée avec de l'huile de mandarine lumineuse, de l'absolu de tonka crémeux et de l'ambroxan chaud.
"J'aime travailler avec des éléments traditionnels, mais je leur donne toujours une touche de modernite."
"Je cherche toujours à rester à l'écart des choses atttendues."