Comment transformer votre salle de bains en spa?

Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il n'y a rien de mieux qu'une journée passée au spa : l'ambiance feutrée, le parfum équilibrant des huiles réparatrices, le stress qui se dissout. Avec quelques améliorations dans votre intérieur, vous pouvez recréer cette sensation (encore et encore) dans le confort de votre propre maison. En tant que spécialistes de l'expérience ultime du bain, nous partageons avec vous nos meilleures idées pour une salle de bains digne d’un spa. N'oubliez pas le panneau "Ne pas déranger".

1. Réchauffez la palette de couleurs


Une salle de bains de style spa commence par le ton. "Une palette de couleurs inspirée de la nature vous détendra instantanément", conseille Charlotte Cropper, experte en couleurs et consultante auprès de la marque de peinture naturelle Bauwerk Colour. Cela signifie des beiges crémeux, des neutres couleur sable et des bruns riches pour une atmosphère apaisante.

Une petite astuce : introduisez ces nuances dans un nouveau tapis de bain, un nouveau peignoir et de nouvelles serviettes. Pour Charlotte, "l'ambiance spa ultime est une question de cohésion".



Bain & corps Maison

2. Introduisez des éléments naturels


Complétez ces teintes neutres par des matériaux naturels tels que la pierre, le cristal, le marbre, le bois et le rotin. Tout comme la palette de couleurs plus chaudes, ces textures vous reconnectent à la nature, ce qui vous rend plus calme à la fin d'une journée passée devant les écrans. Un bol de cristaux émet un phénomène appelé "piézoélectricité", explique Nolan Lewis d'Architectural Digest. Lorsque la lumière passe à travers des pierres précieuses translucides, les rayons qu'elles diffusent peuvent être thérapeutiques. Une série de quartz fumés est parfaite pour une salle de bains thermale, nous dit Nolan, car elle aide à absorber les toxines et à favoriser le rétablissement.

À éviter : le désordre - pendant que vous ajoutez des objets dans la pièce, n'oubliez pas de ranger les autres pour qu'ils soient "hors de vue, hors de l'esprit".


3. Accompagnez votre rituel de spa avec des fleurs et des plantes


Accompagnez votre rituel parfumé à un choix approprié de fleurs ou de plantes pour faire entrer l'extérieur à l’intérieur. Non seulement elles donnent une touche d’élégance, mais elles nous procurent également un élan émotionnel. Nous adorons un bouquet de chatons dorés, doux au toucher, les fleurs parfaites pour mettre en scène des parfums opulents comme Mesmerising Oudh Accord & Gold. Imaginez que vous vous trouvez dans une forêt épicée tandis que le gel douche et bain remplit la pièce d'une brume de thé noir fumé, d'oud enivrant et de résines miellées. Ensuite, scellez le parfum et adoucissez votre peau avec le lait et l'huile précieuse pour le corps, enrichies d'huile de moringa qui rehausse l'éclat de la peau.


Mesmerising Oudh Accord & Gold

4. Créez des points de lumière


Placez quelques sources lumineuses dans les recoins pour créer une impression de confort chaleureux. Nos bougies parfumées sont logées dans des récipients couleur ébène pour convenir à tous les intérieurs, en particulier aux palettes de couleurs plus chaudes. Elles diffusent un parfum qui perdure dans le temps.

Le conseil de Charlotte : les accents métalliques et les miroirs permettent à la lumière de rebondir et donnent l'illusion d'un plus grand espace.


Bougies Parfumées

5. Les touches finales qui font toute la différence

Ces éléments faciles à ajouter vous donneront l'impression d'être dans un spa. Essayez de :

• Placer votre téléphone ou vos livres sur un tabouret de traite rustique ou un bloc de bois solide.

• Ajouter un panier de bain pour contenir plus de plantes et servez-vous un verre d'eau au concombre hydratant.

• Adopter des flacons en verre pour une sensation plus raffinée (exemple : nos flacons d’Huile Pour Le Corps et nos Bouteilles en Verre de gel lavant pour les mains).

Huile pour le corps Bouteille en verre